27 avril 2015

Incident mécanique

Tenue du Carnet de route – conduite à tenir suite à un incident mécanique même mineur.

Tout dysfonctionnement ou événement doit être impérativement notifié dans la colonne « Observations » afin d’assurer la sécurité du vol suivant.

Si rien à signaler, préciser RAS.

Dans les 2 cas la signature du CDB est obligatoire pour confirmer sa déclaration.

Il est à noter que si un élément a été signalé dans la colonne « Observations », cela n’induit pas nécessairement un blocage au sol de l’appareil si cet élément ne fait pas partie intégrante des équipements minimaux exigés pour le type de vol effectué (arrêté du 24/07/1991 : “Conditions d’utilisation des aéronefs en Aviation générale” point 2.6.2 VFR de jour et 2.6.3 VFR de nuit), si cela est en conformité avec les autres éléments de la réglementation et s’il ne met pas en jeu la sécurité du vol (ex : un feu de navigation est éteint, si le vol est en VFR de jour, pas de souci c’est OK ; vous avez une radio OFF, si une seconde radio est en état, aucun problème pour le vol, …). Le lien vers cette réglementation est en bas de la page.

Si vous avez des remarques qui ne concernent pas la navigabilité de l’aéronef (garniture de siège dégradée, aérateur bloqué, etc….), il est préférable de le noter sur le carnet de liaison, pour ne pas surcharger le carnet de route.

Chaque fois que vous inscrivez une remarque autre que « RAS » en colonne « Observations », ou en cas de doute sur la conduite à tenir, veuillez contactez notre chef-pilote Bernard Julien au 0690 97 70 42.

A défaut de réponse de sa part, veuillez contacter le bureau par mail ( bureau_acacg@yahoo.fr ), et prévenir le pilote suivant (les coordonnées de tous les membres sont consultables dans Openflyers: Données/Lister les utilisateurs).

En conclusion, il ne doit pas y avoir  » RAS  » et en même temps une remarque sur le carnet de liaison.

->UTILISATION DES AERONEFS EN AVIATION GENERALE<-
->BIEN REMPLIR LE CARNET DE ROUTE<-