27 avril 2015

Réserver et utiliser un avion

Tout d’abord, deux questions à se poser :

  • J’emporte des passagers. Ai-je bien accompli 3 décollages et 3 atterrissages dans les 3 derniers mois comme la réglementation m’y oblige ?
  • Je n’ai pas volé depuis 60 jours au moins. Ai-je l’accord du chef pilote pour partir en vol comme le règlement du club m’y oblige ?

Ensuite, pour saisir votre vol, merci de respecter ces 7 étapes :

  1. Chez vous, réservez votre créneau sur Openflyers. Le site choisira pour vous l’avion qui facilite le mieux notre suivi mécanique (ils sont de mêmes performances, au même prix). Veuillez estimer votre temps de vol total le plus précisément possible, afin de nous aider à mieux gérer le passage des avions en mécanique. En cas de souci lors de la réservation, écrivez nous sur bureau_acacg@yahoo.fr
  2. Nous vous remercions de consulter la rubrique « Utiliser Openflyers », dans le menu « Consignes Aéroclub », qui devrait répondre à l’essentiel de vos questions sur notre plateforme de réservation.

  3. N’oubliez pas de jeter un coup d’oeil au cahier de suivi mécanique de l’avion utilisé. En cas de doute, merci de contacter un instructeur. Et bien sûr l’essentiel reste à faire : météo, NOTAMs, plan de vol éventuel…
  4. Profitez de votre vol !
  5. Après votre vol, s’il n’y a plus de bidon d’huile à bord de l’avion, merci de ramener les bidons vides à l’aéroclub, et de remettre un plein dans l’avion. Accrochez votre fiche d’avitaillement au clou le cas échéant.
  6. Saisissez votre retour de vol sur Openflyers en heures locales et sur le carnet de route . en heures UTC (local +4h)
  7. Mis à part le décalage horaire, les saisies sur les deux supports doivent être rigoureusement identiques.

  8. Inscrivez votre retour de vol sur la fiche où a été inscrite votre heure de départ
  9. Pour les agents DGAC subventionnés, n’oubliez pas d’inscrire votre vol dans le classeur prévu à cet effet

Les membres du Conseil d’Administration vous remercient pour le respect de ces consignes. Leur application facilitera la vie de tous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *