7 avril 2015

Consignes club

Pour le F-OOOO, n'oubliez pas la bâche!

Pour le F-OOOO, n’oubliez pas la bâche!

Quelques points particuliers à notre aéro-club en ce qui concerne l’utilisation des avions!

  1. Avitaillement essence:

    La quantité qui doit rester dans les réservoirs au retour de vol ne devrait pas dépasser la capacité de décollage pour le vol suivant avec 4 POB, soit à masse max. En effet, un pilote arrivant avec 3 passagers doit pouvoir décoller sans avoir à siphonner ses réservoirs ! Donc quantité max acceptable restante égale 25 galons soit moins de 100 litres. Il existe dans le local un tuyau et des bidons pour vidanger en cas de besoin.
  2. Complément d’huile:

    La quantité d’huile que doit contenir le carter doit être comprise entre 5 et 7 quarts.Un complément sera apporté avant le vol chaque fois que la jauge indique une quantité inférieure à 6. Ce complément sera d’un bidon entier, ce qui amènera le quota toujours en dessous du maximum de 7 – donc pas de demi-bidon.
  3. Sécurisation des avions au parking:

    Compte tenu des grains et autres coups de vents subits même en saison non cyclonique et du parking qui n’est pas vraiment horizontal, il a été décidé en bureau que nous maintiendrons nos avions attachés par les ailes tout au long de l’année. Les sangles vertes sont d’une facilité d’utilisation remarquable et cela ne demande que peu d’effort pour les accrocher.
  4. Consoles radios:

    Les radios et autres moyens électroniques doivent être éteints à la fin de chaque vol.Le bouton « Avionics Master » n’a pour fonction que de shunter l’ensemble ponctuellement pour le démarrage du moteur, alors qu’il ont été programmés avant la mise en route.

Merci de la bonne coopération de chacun pour le bien de tous, et bons vols !